cours

Les styles de danse offerts sont:

à partir de 3 ans:

- Ballet classique

- Hip-hop

à partir de 6 ans:

- Breakdance

Danse contemporaine

 

à partir de 7 ans:

Troupes

adultes

Contemporain débutant

Hip-hop débutant

Méthode de répartition des niveaux

L'élève est d'abord classé par âge. Après une semaine d'essai, l'enseignant(e) peut décider de le changer de groupe pour lui permettre d'intégrer un niveau adéquat. Si le nombre d'élèves est insuffisant, des groupes peuvent être jumelés. Les niveaux sont classés dans cet ordre: "débutant", "élémentaire", "intermédiaire", "inter-avancé" et "avancé". Pour connaître les tranches d'âges associées, consultez l'horaire.

Ballet classique - 3 ans et plus

Reconnu pour le niveau de difficulté de sa technique, le ballet classique se pratique sur de la musique classique et développe grâce, précision, lignes et posture. Le cours débute par des exercices à la barre travaillant la dextérité des jambes,  se poursuit au centre afin d'exécuter les petits sauts, les tours, les ports de bras et les adages et se termine en projetant tout le corps dans l'espace lors des grandes traversées.

Danse contemporaine - 6 ans et plus

Ce style développe énormément l'interprétation du corps et des émotions, bien qu'il soit travaillé avec une technique tout de même rigoureuse. On peut y trouver quelques similitudes avec le ballet comme le travail des lignes, de la posture, des sauts et des tours, mais on y retrouve aussi beaucoup de mouvements au sol et de mobilité du tronc et de la colonne vertébrale. C'est une danse qui utilise énormément le poids du corps, au rythme des musiques généralement pop, électro, musique du monde, folk et/ou indie.

Hip-hop - 3 ans et plus

Le hip-hop est un style de danse très actuel et dynamique qui se pratique sur de la musique rap, pop, r&b et funk, bref tous vos hits musicaux préférés! Vous y apprendrez également des mouvements issues des différents styles de danse urbaine comme le locking, le popping, le lady style, le waacking ou le house, dépendamment de l'expérience de l'enseignant. Le hip-hop travaille autant les mouvements isolés que des mouvements globaux et déjoue le rythme à-travers ses différentes qualités de mouvements. 

Breakdance - 6 ans et plus

Dans la grande famille des danses urbaines, il existe aussi le breakdance, un style très rythmé, athlétique et acrobatique. Étant, pour ses mouvements au sol, très difficile et musculaire, il demande beaucoup d'équilibre et de force dans les bras et les abdominaux. Il y a trois différents types de mouvements: les jeux de pieds, les poses au sol et les mouvements en puissance. La force physique requise interpelle souvent les garçons, quoi que plusieurs filles en soient également adeptes. L'improvisation est la base de ce style, c'est pourquoi les élèves ne font qu'une chorégraphie lors du spectacle.

© Droits réservés Ovation Danse 2019

  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • YouTube - Black Circle